Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes loisirs, mes joies et ma famille
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
2 mars 2009

Hommage

Mort de Serge Gainsbourg 2 mars

Mort de Serge Gainsbourg

En fin d'après-midi, Lucien Ginzburg, alias Serge Gainsbourg, est victime d'une crise cardiaque à son domicile parisien rue de Verneuil. Personnage cynique et souvent décrié pour ses propos provocateurs "L'Homme à la tête de chou" comme il se qualifiait lui-même considérait la musique comme un art mineur. La grande frustration de sa vie sera de n'avoir jamais été un grand peintre. Compositeur pour lui mais aussi pour les autres (Adjani, Bardot, Birkin, Gall ou Gréco) il laisse à sa mort un répertoire d'une richesse incroyable. Lors de son enterrement au cimetière Montparnasse, Catherine Deneuve lira les paroles de la chanson "Fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve".

L'un de mes chanteurs préférés, j'adore ces textes. Ecoutez le et vous verrez que c'était vraiment un poéte.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Be merci de nous rappeler cet artiste: je l'aimais beaucop. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
K
Un vrai poète sous ses airs de provocateur: La Javanaise, L'ananamour, Fuir le bonheur...Une foule de beaux textes!!!<br /> Biz
R
Je l'aime vraiment beaucoup et je me souviens du jour de sa mort. J'étais à la fac et exceptionnellement j'avais acheté "Libération" car il y avait sa photo en pleine page.
Z
coucou<br /> tu as raison je suis fan moi aussi<br /> bizz
Publicité