Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes loisirs, mes joies et ma famille
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
30 mai 2009

Nouvelles du 30 mai 2009

Mes étourdissements passent un peu et c'est agréable, pour une fois qu'il y a une chose qui s'arrange.

Hier matin j'ai fait ma prise de sang et j'ai reçu mes résultats ce matin, une bonne chose mon taux d'hémoglobine (le fer) est de 15,5, c'est parfait et si on en restait là, je n'aurai pas du lire le reste, en plus un matin il faut être maso, un matin d'un week-end de pentecôte, un matin où le soir nous sortons à un repas dansant. En un mot il ne faut jamais faire de prise de sang le vendredi matin. Je parie que vous voulez savoir, bande de petits curieux et bien je vous les donne mes super taux :

  • Uréé : 0,29 parfait

  • Créatinine : 6 parfait

  • Acide urique : 49 parfait

  • Glycémie à jeun : 0,97 parfait

  • Transaminases : 14 parfait

  • Gamma GT : 34 parfait

  • CRP : 0,2 parfait

  • TSH : 2,52 parfait

Voilà vous voyez ma prise de sang est parfaite, comme moi. Quoi non, j'ai oublié des taux. Non, je vous assure. Ah oui en lisant bien j'ai sauté des lignes, mais je ne l'ai pas fait exprés. Alors voilà :

Cholestérol total (g/l) : 2,76 (la norme maximum est de 2,50)
HDL Cholestérol (g/l) : 0,37
Rapport CTO/HDL : 7,5 (normal est inférieur à 5)

Et le plus beau je vous le laisse pour la fin car il faut toujours garder le meilleur pour la fin :

Triglycérides (g/l) : 3,72 (la norme maximum est de 1,50), j'ai sauté tous les plafonds, plus du double de la norme maximal, mon médecin, au téléphone ce matin, m'a dit que je fais fort. Alors REGIME, REGIME ET REGIME.

Je vois mon médecin mercredi matin mais j'ai déjà commencé car cela ne sert à rien d'en rajouter.

Voilà mes résultats, la suite mercredi.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Au régime, eh bien, c'est un moindre mal !
L
Aïe ouille !<br /> Régime sec !!!<br /> Ne danse pas trop...<br /> <br /> Le pire, c'est la prise de sang le lundi, après un week end d'agapes ou bbq !!!
J
Bon courage ma belle, faut te soigner pour garder la forme. Le régime va t'aider, il va probablement y avoir aussi des médicaments pour un temps.<br /> Ne t'en fais pas tu peux baisser ces valeurs.<br /> Bisous et bon week-end
J
Ben allez zou, au régime!!! Ben oui, si avec un régime tu stabilises tes taux ben je pense que tu ne vas pas hésiter non??? Bizzzzzzzzzz et bon courage.
J
courage!!<br /> Très bon we<br /> bisous
Publicité