Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes loisirs, mes joies et ma famille
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
5 août 2009

Andréas, le retour

31MTCDHBDZLQuatrième de couverture :

Trois ans se sont écoulés. Trois ans durant lesquels Éric et Thierry ont tenté d'oublier l'Expérience Ultime, le jeu pervers et dangereux qu'ils avaient installé sur leurs ordinateurs, le jeu qui les avait plongés en pleine guerre d'Espagne, et jetés sur les plaines dévastées du chemin des Dames en 1917.
Éric n'a plus touché à un seul jeu vidéo.
Thierry en a gardé un bien douloureux souvenir...
Andreas, lui, a disparu.
Bien sûr, c'est à cause de lui, de sa passion morbide pour les insignes nazis, que tout est arrivé. Pourtant, sa disparition reste pour ceux qui furent ses compagnons une énigme, peut-être même un remords. A peine osent-ils l'évoquer avec leur nouvel ami, Khaled, passionné de jeux vidéo comme ils le furent eux-mêmes.
Mais voilà que Thierry retrouve la trace d'Andreas en visionnant la cassette d'une énième émission débat de société sur les dangers des mondes virtuels.
On y aperçoit sa chambre, et dans un coin, l'ordinateur allumé sur une photo de rafle barrée par les consignes de
L'Expérience Ultime.
Et si c'était dans le jeu qu'Andreas avait disparu ?
Et si Éric et Thierry représentaient sa dernière, son ultime chance de survie ?

Mon avis :

Un véritable coup de coeur aussi pour cette suite qui est encore plus difficile que le premier. Dans ce livre nous parcourons la guerre d'Irak et ses atrocités. Je me suis sentie mal à l'aise quelques fois tellement que les descriptions sont terrifiantes. Si vous avez aimé "No pasaran, le jeu", vous aimerez celui-là. Par contre je trouve qu'il est vraiment difficile à lire et je ne le conseille qu'aux ados à partir de 15 ans.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai encore plus envie de les lire, je vais m'informer dès ce week-end. Merci de les présenter.<br /> Bisous et à bientôt
J
Ben la suite ne sera pas pour moi non plus. Bizzzzzzzz et passe une très bonne nuit.
L
les deux, à rajouter dans ma BiblioALire
Publicité