Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes loisirs, mes joies et ma famille
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
28 août 2009

Un été si tranquille

Un été si tranquille
de Mary McCARTHY

Résumé :

Eleanor Ross, psychothérapeute de métier, décide après la mort de son mari de prendre une année sabatique. Elle quitte Dublin pour un petit village pour le moins très mystérieux. En effet, ce petit village a défrayé la chronique quelques années auparavant : mort mystérieuse restée impunie, rumeurs, assassinat...
Eleanor décide de prendre une chambre dans le Lodge très réputé de Victoria Laffan. Elle y retrouvera par hasard le beau et mystérieux Ryan Brady qui fut son premier amour. Mais elle s'apercevra vite que personne au village n'aime Ryan, tout le monde le définit comme un coureur de jupons.
Pourquoi tous les villageois se méfient de lui?
Que s'est-il passé pour que tout le monde le déteste autant?
Et si finalement il détient la clé du mystère au sujet du meurtre?
Est-il simplement une victime ou a-t-on raison de se méfier de lui?

Mon avis :

Un superbe roman policier. Je l'ai lu il y a plusieurs semaines, j'en garde un excellent souvenir. Une auteure méconnue mais qui devrait être connue mieux. Je le conseille à totues les personnes qui aiment les policiers.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tes chroniques de livres sont toujours intéressantes. <br /> Avec toutes tes suggestions, tu m'as redonné envie de m'abonner de nouveau à ma bibliothèque que j'avais délaissé depuis quelques années. Merci à toi et bonnes lectures.<br /> Bisous et à bientôt
4
Il y a bien longtemps que je n'ai plus lu un policier...
J
Bne merci pour ce petit résumé. je ne connais pas du tout cet auteur mais en même temps, je n'aime pas les policiers alors!Par conte, ça peut donner une idée de cadeau. Bizzzzzzzzzzzzzzz
C
Je prends note, merci.
A
Merci, je le note...
Publicité