Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes loisirs, mes joies et ma famille
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
11 septembre 2009

Nouvelles du 11 septembre 2009

Cela fait bien longtemps que je n'avais pas fait d'articles sous ce tître.
Je vous rassure tout de suite cela va bien.

Hier j'ai été voir ma psychiatre qui m'a trouvée en pleine forme. Je lui ai dit que je me sentais zen, calme, reposée, je ne me suis jamais sentie comme cela. Je suis bien peut-être à cause de la mort de ma cousine qui a remis les pendules à l'heure, peut-être parce que mon fils a obtenu son BTS et un travail en CDI, peut-être parce que ma fille a presque finie ses études, peut-être parce que j'arrive à ne plus recevoir ma mère tous les jours (même si je suis là car elle n'a toujours pas compris), peut-être parce que l'on a fini de payer la maison en novembre. Ou c'est peut-être un ensemble de tout cela mais cela fait du bien.

La semaine prochaine, le 15 septembre,  je fais un EMG (electromyogramme) pour vérifier l'état de mon nerf sciatique depuis le 5 mars. Ensuite fin octobre je repasserai un IRM pour voir l'état de ma colonne vertébrale car je ne supporte toujours pas la position couchée car cela me fait très mal mais dans la journée ça va.

Le 30 mai je vous faisais part de ma prise de sang. Depuis je suis au régime strict, très strict (c'est mon médecin qui m'a dit cela). Résultat j'ai perdu 7 kilos et cela fait du bien. Hier j'ai refait une prise de sang et mes résultats sont encourageants. Je ne suis pas encore descendu en dessous des taux mais je suis sur le bon chemin. Voici les résultats :

  • Glycémie à jeun : 0,81 (0,97 le 29 mai) Normal 0,7 - 1,1

  • Cholestérol total : 2,55 (2,76 le 29 mai) Ce qui serait parfait se serait de passer sous la barre des 2 grammes

  • HDL Cholestérol  (g/l) 0,32

  • Rapport CTO/HDL : 8 (7 le 29 mai) Normal inférieur à 5 ( je ne comprends pas pourquoi cela a augmenté)

  • Triglycérides : 1,86 ( 3,72 le 29 mai) Normal inférieurà 1,50

Cela prouve bien que j'étais une grande gourmande et qu'avec une alimentation équilibrée les taux peuveznt redescendre. Je remercie beaucoup Anne pour ses recettes. Hier matin je voulais me payer un bon repas le midi mais arrivant au pub (Céline tu connais), j'ai pris une salade composée, un coca-cola light et un thé. Je ne suis pas arrivée à faire des folies. Je suis tellement contente d'avoir maigrie que je ne veux pas regrossir. Pour finir ce long billet je suis toujours au régime mais comme je vois que cela fonctionne je continue avec le sourire.

Bonne journée à vous toutes.
Merci pour vos messages de soutien

35869312

Publicité
Publicité
Commentaires
E
que de bonnes nouvelles<br /> bravo pour les résultats de ton régime!!!
J
Bne je vois que tu vas mieux et j'en suis contente. Dés que tu le pourras, essaie de faire un peu de sport, genre marche à pied ou piscine. Tu verras, ton poids s'en ressentira. Bizzzzzzzzzz
4
Bonjour Astrid, <br /> Je suis vraiment contente de lire toutes ces bonnes nouvelles. Bon week-end et gros bisous. Anne.
A
Te asvoir en pleine forme est super ! Le corps et la tête en harmonie, quoi de mieux...<br /> Un bon week-end à vous.
J
c'est super de lire des bonnes nouvelles!!!!!<br /> Bises
Publicité