Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes loisirs, mes joies et ma famille
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
28 septembre 2009

Voyage à Paris du 20/09/09

Je suis arrivée le dimanche à Paris. Je prends le RER pour rejoindre la gare de Lyon. En arrivant à la gare de Lyon je descends et je sors dans faire attention à la sortie, je prends la première sortie. Résultat je suis sortie à l'opposé de ma sortie et donc j'ai mis plus d'une heure pour arriver chez ma fille alors qu'il faut que 15 minutes, ma fille ne s'est pas inquiétée car je n'ai pas le sens de l'orientation et donc je me perds très très souvent.

Au bout de ma longue marche j'arrive chez ma fille et elle hyper heureuse que je sois venue. Après un temps de repos bien mérité, nous sommes allés voir la rue de la Roquette ainsi que la rue de la Happe, une rue où il n'y a que des bars, restaurants et discothèques. Il y avait beaucoup de monde. Nous nous sommes arrêtées dans une crêperie et nous avons de délicieuses crêpe. Puis nous sommes rentrées et nous avons regardées la télévision, le journal de Bridget Jones, je me suis bien éclatée, c'est un film drôle et sympathique.

Lundi je me suis levée t^tôt et j'ai fait une heure de promenade dans le XIIème arrondissements et j'ai longé tout l'opéra Bastille. Ensuite je suis rentrée et nous avons été faire les courses, j'ai rempli les placards de ma fille. L'après-midi nous sommes allées voir la place des Vosges. C'est une place magnifique où Victor Hugo a vécu mais malheureusement on peut visiter la maison le lundi, ce sera pour une prochaine fois. Ensuite nous sommes allées voir l'exposition sur Gustave Eiffel à l'hôtel de ville de Paris. Une magnifique exposition et super intéressante, elle se termine le 30 septembre. Puis nous sommes retournées dans la crêperie et nous sommes rentrées. Moi j'étais complètement épuisée mais super heureuse d'être d'une part avec ma fille et d'autre part d'avoir pu marcher aussi longtemps.

Mardi je me suis levée vers 10 heures complètement cassée mais toujours heureuse. Je suis allée faire un tour sur la marché de la place d'Aligre, il est immense. Je suis retournée chez ma fille puis nous avons été mangé au MacDo. Ensuite nous avons pris le métro pour aller voir ma soeur à son travail. Ma soeur était hyper heureuse de me voir. Elle m'a trouvée en pleine forme, elle m'a dit que j'avais fondu et cela m'a fait plaisir car moi je ne m'en aperçois pas. J'ai repris le train, officiellement à 17h49 mais il n'a jamais démarré alors on nous a changé de trains mais sans aide, ma fille m'avait accompagnée jusque la gare du Nord pour soulager mon dos à cause du sac et la SNCF a tout foutu en l'air. Je suis arrivée à Ailly-sur-NoyeAilly-sur-NoyeAilly-sur-NoyeAilly-sur-Noye avec 45 minutes de retard, le pire c'était pour mon mari car comme je n'ai pas de portable je n'ai pas pu le prévenir et avec un sacré mal de tête. Je plains de tout mon coeur les personnes qui prennent le train tous les jours car cela doit être l'enfer car une personne m'a dit que 30% des trains étaient en retard sur cette ligne par semaine, c'est énorme.

Dans la semaine je vous mettrai un billet sur la place des Vosges et un autre sur Gustave Eiffel. J'ai aussi 8 billets en retard sur mes lectures. Je vais essayer de régler ce problème cette semaine mais rien n'est moins sur.

jnlt9j10

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ben je vois que tu t'es bien régalée: c'est génial. Bizzzzzzzzzzzz
L
eh ben quel séjour!!!<br /> bisous
J
C'est du bonheur que de visiter nos enfants.<br /> Je suis contente que ça ne se soit pas trop mal passé côté santé. Le régime a l'air de te profiter, bravo pour la perte de poids.<br /> Bisous
J
c'est super d'avoir pu profiter au maximum de ton escapade. Maintennt un peu de repos.<br /> Bisous
Z
c'est super de passer du bon temps avec ta fille surtout qu'il a fait super beau.......
Publicité