Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes loisirs, mes joies et ma famille
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
28 septembre 2009

Juste un petit mot

Je n'arrive plus à avoir de dialogue avec ma fille.

Tout à l'heure sur un coup de tête je lui ai dit " tu vires" et elle l'a pris au premier degré. Elle est toujours là car je n'ai pas voulu la conduire à la gare mais demain si elle part, que ferai-je ?

Je pense que j'ai raté quelque chose dans son éducation ou dans mon rôle de maman, que faire pour rattrapper mes paroles malheureuses, je ne sais pas ?

Je ne demande jamais pardon car je pense que c'est trop facile de faire du mal et de demander pardon par la suite.

J'ai peur d'être à demain.

J'espère que cela va s'arranger.

JE T'AIME CELINE ET TU LE SAIS, BISOUS MA PUCE

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ben j'arrive un peu tard. Le conflit des générations a toujours exister mais, l'âge venant, il s'amenuise. On ne peut pas toujours tout accepter des ses enfants et de temps en temps le ras-le-bol nous fait sortir de nos gonds: ce n'est pas ce qui fait de nous une mauvaise mère. Couper le "cordon ombilical" se fait peu à peu mais rarement dans le calme et la sérénité (j'en ai vécu trois). Bizzzzzzzzzzzzzz
E
mh... pas simple. Ma première réaction : c'est pas à ton blog qu'il faut lui dire "je t'aime".<br /> Ma 2ème réaction : ma mère m'a dit 20000 de dégager de la maison (et elle le pensait vraiment). Je l'ai tjs pris au 1er degré. Mais je ne suis partie que qd j'ai été vraiment prête. Et le jour où je suis partie, j'étais riche de son savoir (même si je ne l'aurai jamais reconnu à l'époque)<br /> Ma 3ème réaction : je suis partie à 16 ans. Ce fût un réel soulagement. Et avec le recul, ma mère n'a rien raté ds son éducation : elle m'a donné toutes armes dont j'avais besoin. Mais ce n'est que plus tard qu'on es prend conscience.<br /> <br /> Donc ne te bile pas. Des mots, on en dit des tas qu'on regrette. Mais parfois, c'est trop dur et impossible de faire autrement pour se soulager.<br /> En revanche, s'excuser d'avoir eu des mots qui dépassent la pensée, c'est salvateur et permet à l'autre de te pardon et de se libérer. Penses-y !
P
Ne dit-on pas que la nuit porte conseil ... j'espere qu'aujourd'hui tout c'est arrangé entre vous deux et que l'orage est passé...<br /> Bises
C
tu n'as rien raté dans son éducation, les clash en font partie ..pourquoi ne pas aller dans sa chambre et demander à discuter calmement ...<br /> <br /> quelle maman n'a pas dit ces mots ??? <br /> <br /> quelle fille n'a pas dit ou pensé : t'es méchante, tu me soules !!!<br /> <br /> tu as besoin d'elle mais elle a besoin de toi ... chacune a son caractère, la différence d'âge n'aide pas et le conflit de génération s'accentue par la filiation ...<br /> <br /> je t'envoie, vous envoie plein de bonnes ondes positives
Z
non non et non tu n'as rien a te reprocher j'ai 3 filles et parfois on s'accroche aussi c'est une question de caractére,dis lui juste que tes mots ont depassé ta pensée ..tu étais énérvé mais tu le penses pas.... t'inquiétes pas demain ça ira mieux,vous passerez a autre chose....<br /> bizz iza
Publicité