Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes loisirs, mes joies et ma famille
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
24 octobre 2009

Les autres d'Alice Ferney

Résumé :

Niels offre à son frère Théo  pour ses 20 ans un jeu de société qui est en fait un jeu de psychologie intitulé "Personnages et Caractères". Ils vont l'inaugurer le soir même avec Moussia, leur mère, âgée de 58 ans, et des convives invités pour fêter l'anniversaire de Théo : Estelle, sa fiancée  et des amis de la famille : Claude et sa petite amie Fleur, Marina et son fils Arthur.
Sorte de jeu de la vérité avec des questions comme "D'après vous, qui ici aime le plus l'argent ?" ou "A qui autour de cette table feriez vous le plus confiance pour garder un secret ?", ce jeu va les amener à se révéler aux autres mais aussi à entendre l'idée que les autres se font d'eux. Autrement dit, comme l'indique la règle du jeu "Personnes susceptibles s'abstenir".

Mon avis :

J'ai voulu le lire en lisant plusieurs critiques positives sur ce livre. L'histoire est déroutante. Le livre est découpé en trois parties. La première partie : Choses pensées, cette partie raconte l'histoire à travers la pensée des personnages, la deuxième partie : Choses dites, nous "participons" au jeu et la troisième partie : Choses rapportées est la même histoire mais racontée par les personnages. J'ai aimé sans plus. Je pensais trouver autre chose en lisant ce livre. Si vous le voulez je peux vous le prêter sans problème, laissez-moi un commentaire dans ce sens.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu dois me le prêter d'abord!
J
Ben vé, ce serait intéressant qu'un tel jeu existe réellement: j'y jouerais bien en famille!!!! Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Publicité