Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes loisirs, mes joies et ma famille
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
25 octobre 2009

2 poids, 2 mesures

Hier soir, j'ai regardé le journal de France3 en lisant car je regarde toujours le journal d'un oeil distrait.

Une information m'a fait bondir sur mon lit. Un homme qui a tué, volontairement, un policier est passé en justice. Le procureur général a requis contre cet homme 30 ans de prison dont 20 en sécurité et les jurés ont suivi ce réquisitaoire. Ce qui me mets très en colère c'est que la semaine dernière un policier qui a tué un enfant de 14 ans à Marseille a pris 1 an de prison avec sursis et un an de retrait de permis.

Une seule question :

OU EST LA JUSTICE ?

2 POIDS, 2 MESURES !!! JE TROUVE CELA INADMISSIBLE.

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

ETES-VOUS COMME MOI REVOLTE PAR CE JUGEMENT ?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ben encore une fois, je vais dire "attention!". Les médiats font toujours dans le "sensationnel" et oublie souvent une partie de l'histoire. Je ne la connais pas mais je me dit qu'il peut y avoir deux parts, deux mesures et ce dans les deux sens!<br /> <br /> Dans le premier cas, il se peut que LHomme est tué le policier froidement, pour "faire du flic" comme il se fait quelquefois dans certains quartiers.<br /> <br /> Dans le deuxième cas, il se peut que cet "enfant" n'est pas arrêter d'insulter, frapper ou menacer ce policier qui a peut-être agit sur un coup de colère ou tout simplement dans un cas de légitime défense.<br /> <br /> Je suis contre la mort, quelle quelle soit et je ne trouve aucunes excuses dans un cas comme dans l'autre mais on oublie souvent de regarder des deux côté de a barrière. Je vis dans une ville très difficile et ceci explique sans doute cela.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzz
P
Avec zhom on a eu aussi la même reflexion .!.
J
On dit que la justice est la même pour tous. À mon avis, c'est le plus grand mensonge qui existe.<br /> Chez-nous aussi ça se passe comme ça. Nous avons eu une histoire semblable et les policiers ont été innocentés. Heureusement, la famille du jeune a fait tellement de bruit qu'une enquête publique est en cours. Mais entretemps les policiers continuent leur travail.<br /> Tu as bien raison de dénoncer.<br /> Bisous
K
mon mari et moi avons eu le même sursaut que toi .......est-ce que les médias là vont faire leur boulot en dénoncant ça ??? penses-tu rien ils se taisent trop peur de Mr Sarko !!! Mr sarko avait demandé un jugement exemplaire il en a été selon sa volonté ...mais le petit qui est mort il n'avait pas daigné dire quoi que ce soit alors vite les policiers ont les excuses et on en parle plus voir on leur donne une prime pour dépression !!!!!je suis furax moi aussi<br /> gros bisous
Publicité