Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes loisirs, mes joies et ma famille
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
1 novembre 2009

Novembre 2009

novembre2009

Poésie de Novembre

"Nudité lourde, immenses masses découvertes
A l'abandon de joie, espérance de chair,
Vents rageurs soulevant des massacres dans l'air,
Froid qui s'abat soudain sur les tombes ouvertes.

Chrysanthèmes en deuil et quelques plantes vertes
Au jour du souvenir passant comme l'éclair
Et l'ultime escalade accrochée au ciel clair
D'une feuille en sursis près des plages désertes.

La ronde est terminée ; encore une saison
Une année, un dernier retour à la maison,
C'est novembre, - et j'attends que fleurisse mon arbre.

Au coin du feu, tandis qu'impossibles amants
Sous la brume surpris, des fantômes de marbre
Méditent, sculptés là comme des diamants."

(Gérard Delomez, rosati)

Je vous souhaite un très bon mois de novembre.

Ayez une pensée pour vos défunts.

Je pense aujourd'hui à Clotilde, ma cousine, décédée en juin dernier.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ben voilà une tèrs jolie poésie: merci. Passe un très bon mois de novembre toi aussi. Bizzzzzzzzzzzzzzzz
P
Bien sûr, nous pensons tous à ceux partis un peu trop tôt.<br /> Voici maintenant l'automne, la saison où les couleurs se reposent.<br /> Chut! Il paraît qu'il préparent une nouvelle gamme de coloris pour le printemps!<br /> Belle journée,<br /> Pierre
G
joli texte en effet, je n'aime pas trop cette période, trop sombre, et puis je n'aime pas qu'une date me rappelle mes chers disparus, je n'ai pas besoin d'elle pour ça. J'ai le même souci avec le nouvel an, je préfère de loin fêter mes bons voeux durant toute l'année. <br /> <br /> bon lundi bisous
K
pour moi ce sera David parti trop tôt en juin dernier et puis tous ceux que je pleure depuis si longtemps<br /> mille bisous
K
Joli texte que celui là. <br /> <br /> Je partage ta peine pour ce souvenir de ta cousine Clotilde. Doucement les souvenirs viennent adoucir la peine. <br /> <br /> Bonne semaine. <br /> <br /> Kalinka
Publicité