Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes loisirs, mes joies et ma famille
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
26 mars 2012

Une nouvelle catégorie

Cela fait plusieurs semaines que je veux créer cette rubrique. J'ai hésité et puis je me lance. J'espère que cela va vous plaire et pourquoi pas vous faire réagir.

Dans cette rubrique je vais récapituler les articles qui me font réagir dans les journaux que je lis. Je lis en particulier le Courrier Picard, le Canard Enchaîné et Télé Loisirs et puis d'autres magazines mais pas de façon continue.

Je commence donc cette rubrique par un article paru dans le Canard Enchaîné du 21 mars 2012 :

"On trouve tous les jours, ou presque, des nouvelles des hôpitaux parisiens de l'AP-HP dans le "Le Parisien". Et elles ne sont pas drôles. Propriétaire de "terrains et bâtiments réparties sur 123 communes, l'Assistance publique vend ses bijoux de famille", écrit d'abord le journal (17/03). Et, le lendemain, on lit que cette braderie ne suffit pas à cacher la misère : "Pénurie de draps et de linge pour ses patients, poursuit Le Parisien. La direction de l'AP-HP promet un retour à la normale d'ici à l'été."
Après tout, en Afrique, les familles doivent assurer la nourriture et l'entretien des personnes hospitalisées. Il y a encore de la marge.

Logo-APHP

Qu'en pensez-vous ? Ma fille travaillant à l'AP-HP m'a dit que c'était vrai et en plus si le personnel veut avoir son linge tous les jours, il faut qu'il le lave eux-même.

Je me demande où va le service public dans la santé mais cela devient une catastrophe. On arrive doucement, mais sûrement, à une santé à deux vitesses. Les riches pourront se soigner et les pauvres (sans CMU) devront mourir sans soins.  Ce débat devrait faire partie de la campagne électorale.

J'attends avec impatience vos commentaires.



 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Joe : Je suis contente de te relire. J'espère que cette rubrique ne va pas trop vous casser les pieds. Il y aura des articles plaisants et d'autres des coups de colère enfin tu verras au fur et à mesure des jours.
J
Ben bravo pour cette nouvelle rubrique. Il est vrai que, dans les journaux... Ben il y a de quoi dire!!!! à commencer, et tu as bien raison, par les hôpitaux qui manquent plus en plus de moyen. Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
A
Les cafards : Je suis contente que cette rubrique plait. J'espère que je vous aurez longtemps comme lecteurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Mélusine : Dans la Somme nous sommes encore un peu épargnés de tous ses soucis mais cela va arriver dans une dizaine d'années chez nous. Par contre nous manquons de certains spécialistes.
M
C'est un sujet de campagne, mais rares sont les candidats qui débattent dessus parce que concrètement, on a besoin d'argent. Quant au système de santé à 2 vitesses, on y est déjà pour moi. Je vis dans une région où les médecins ne prennent pas de nouveaux patients, on doit aller à l'hôpital pour une grippe. Et je ne parle même pas des dépassements d'honoraires.
L
cette rubrique nous va à ravir d'autant que tu dénonces un merdier sans nom qui se profile sur tout un tas de secteurs et l'hopital n'est pas plus protégé ! amitiés cafardesques et continue la revue de presse
Publicité