Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes loisirs, mes joies et ma famille
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
28 mars 2012

Permis nouveau chasseur à 50 euros

Un article paru dans le courrier picard du 25 mars 2012 :

"Bonne nouvelle pour les jeunes - et les moins jeunes - qui passent l'examen du permis de chasser : une loi récemment votée leur permet d'obtenir leur premier permis à prix réduit. Les tarifs ne sont pas encore arrêtés mais en gros, le permis "nouveau chasseur" coûtera une cinquantaine d'euros, pour chasser sur tout le territoire national, y compris le grand gibier. Économie réalisée : 350 euros. Sympa !"

PermisDeChasser

Je suis une anti-chasse pure car nous nous n'avons plus de besoin de chasser pour se nourrir. Parait-il que c'est un sport, mais moi je ne le vois pas comme cela. Les députés ont fait passé cette loi pour caresser dans le sens du poil leurs électeurs (surtout dans la Somme où c'est un département où l'on chasse beaucoup). Tous les ans, nous lisons sur le Courrier Picard qu'un chasseur a blessé ou même tué son ami ou son fils au cours d'une partie de chasse. Inadmissible.

Qu'en pensez-vous ? Moi cela me révolte de donner, ou presque, un permis de tuer en pleine période de crise.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mélusine80 : Il ferait mieux de baisser n'importe quoi sauf cela.<br /> <br /> <br /> <br /> Marc : Dans la Somme tous les ans il y a au moins un mort au cours de la saison de la chasse.<br /> <br /> <br /> <br /> Alex : La marche à pied est un sport (je la pratique à petite dose) , je n'ai pas besoin de fusil pour cela. Je ne vois pas où il est le sport dans la chasse !
A
Ceci dit, c'est un sport aussi, et, comem dans tout sport, il vaut mieux acheter une license.<br /> <br /> Biz
M
Tout à fait d'accord!!! Je déteste également la chasse... Je croise hélas souvent des chasseurs lors de mes randonnées et on vient bien qu'entre randonneurs et chasseurs, ce n'est pas le grand amour... surtout qu'ils ont l'air de tirer un peu n'importe où... je me souviens du témoignage d'une amie blogueuse (mais je ne sais plus qui) dont la fille a été touché par des plombs de chasse alors qu'elle se promenait sur un sentier de randonnée! Heureusement, cela n'a pas été trop grave mais on voit bien à quel point ils peuvent être irresponsables... Quand au plaisir de tuer des animaux, je préfère même pas en parler!
M
Il ferait mieux de baisser le prix du permis de conduire, chaque jour de plus en plus cher... Combien de personnes roulent ainsi sans permis, faute d'argent? C'est très dangereux!
A
Mélusine : Il y a un examen mais je ne sais pas à quoi il consiste. En France l'état nous dit que les caisses sont vides mais il baisse le prix de ce permis. Merci de ton passage.
Publicité