Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes loisirs, mes joies et ma famille
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
9 mars 2015

Mardi 24 février 2015 à Paris

Mon deuxième jour à Paris fut très dans le domaine du souvenir.

Le matin je suis partie à Chatelet avec ma fille pour visiter un peu les boutiques. A la gare du Nord je n'avais pas vu de policiers ni de militaires par contre à Chatelet il y en a partout, en plus des vigiles dans les magasins qui vous fouillent plus ou moins vite selon la grandeur de nos sacs. Nous avons un bon moment, nous sommes allées à la FNAC et j'ai acheté le plan de Paris (indispensable) et le livre de poche collectif "Nous sommes Charlie" avec  des textes de 60 auteurs, je vous en reparlerai car je l'ai déjà lu.

Nous avons mangé un sandwich puis nous sommes allés voir au cinéma "La famille Bélier", un très bon film avec des chansons de Michel Sardou, j'ai passé un super moment avec cette famille. Ce qui m'a fait bizarre c'est de voir un film de la campagne en plein Paris et la salle était comble, je ne sais pas ce que cela fait aux parisiens de voir autant de vaches et de tracteurs dans un film. Nous étions en pleine semaine du salon de l'agriculture et comme les parisiens adorent ce salon, ils ont du apprécier le film. (je me suis acheté un big pop corn et j'ai pratiqué tout mangé, je me suis régalée mais pas mon poids, je vous en reparlerai aussi).

Ma fille étant très enrhumée, elle a voulu rentrer et donc j'ai continué ma promenade dans Paris. Je suis allée chercher mes lunettes dans le XIIème arrondissement et comme je voulais aller me recueillir à Charlie Hebdo, rue Nicolas Appert.

Tout d'abord je suis passée par la rue (ou le boulevard, je ne sais plus) Richard Lenoir et j'ai vu cela :

 

DSCN1618

Un hommage à Ahmed Mérabet, le policier exécuté comme un, je ne trouve même pas de mots.

Puis j'ai continué et je me suis arrivée rue Nicolas Appert et j'ai vu cela :

DSCN1610

DSCN1612

DSCN1614

J'ai pleuré en voyant tout cela, en voyant les gens se recueillir et

je ne comprends toujours pas que l'on puisse tuer pour des dessins, c'est inadmissible.

Puis je suis allée Porte de Vincennes me recueillir à l'Hyper Cacher et j'ai vu cela :

DSCN1621

DSCN1624

DSCN1625

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN1623

Malheureusement je n'ai pas pu aller à Montrouge pour rendre hommage à Clarissa Jean Philippe et donc je le fais à travers mon blog.

Voilà le résumé de ma deuxième journée parisienne, le reste de la semaine a été beaucoup plus joyeux.

F2_plus_jamais__a

10425497_10205708853583373_5929652357565940675_n

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est toujours intéressant de voir ces endroits et de se recueillir. Comme toi je ne comprends pas qu'on tue pour des dessins. Bisous
Publicité