Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes loisirs, mes joies et ma famille
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
14 janvier 2009

Seras-tu là ?

9782266169547

Seras-tu là ?
de Guillaume MUSSO

Quatrième de couverture :

Et si l'on nous donnait la chance de revenir en arrière ?

Elliott, médecin réputé, père comblé, ne s'est jamais consolé de la disparition d'Iléna, la femme qu'il aimait, morte il y a trente ans.
Un jour, par une circonstance extraordinaire, il est ramené dans le passé et rencontre le jeune homme qu'il était alors.
Les années 1970 battent leur plein à San Francisco, Elliott est un jeune médecin passionné et plein d'ambition. Fera-t-il cette fois le geste décisif qui pourrait sauver Iléna ? Saura-t-il modifier son imlplacable destin ?

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé cette histoire, je me suis prise  à rêver de revenir en arrière pour changer mon destin mais ce livre nous pose la question : doit-on le faire ? Jusqu'où peut-on le faire ? C'est un livre bien écrit (c'est mon premier Musso) et je suis certaine que j'en relirai d'autres sachant que dans ma PAL j'ai encore "Parce que je t'aime". Je ne le lirai certainement pas cette année car j'ai mon challenge à tenir sauf si je le finis tôt. Ce que j'ai aimé aussi dans ce livre, Musso a mis une phrase ou un dicton à chaque début de chapître et j'en ai quelques un que j'ai beaucoup apprécié, je vous le mettrai à la fin de ce billet. En un mot je le conseille à toutes les personnes et surtout à celles qui ont aimé "Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites" de Lévy car lmes histoires sont différentes mais un petit pareil.

Voici les phrases :

L'avenir m'intéresse : c'est là que j'ai l'intention
de passer mes preochaines années (Woody Allen)

--------------

Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute.
Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure
Albert Einstein

------------------

Vous pouvez tout faire, penser, posséder toute la science du monde,
si vous n'aimez pas, vous n'êtes rien (Marcelle Sauvageot)

---------------------

Des amis et des livres, ayez en peu mes des bons.
Sagesse populaire

-----------------

Tout ce qui doit arriver arrivera,
quels que soient vos efforts pour l'éviter.
Tout ce qui ne doit pas arriver n'arrivera pas,
Quels que soient vos efforts pour l'obtenir (Râmana Mahârshi)

------------------

Les hommes n'ont plus le temps de rien commaître.
Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands.
Mais comme il n'existe point des marchands d'amis,
les hommes n'ont plus d'amis. (Antoine de Saint-Exupéry)

--------------------

On n'apprend rien simplement en lisant des livres.
On n'apprend qu'en recevant des coups (Swâmi Prajnânpad)

-----------------------

Si jeunesse savait..........
Si vieillesse pouvait..............

Qu'en pensez-vous des ces phrases, moi je les aime bien.

Bonne journée et très bonne lecture

Publicité
Publicité
Commentaires
E
j'ai adoré ce livre!!
L
j'avais bcp aimé !
J
Ben j'aime bien les phrases. Ma fille m'a parlé de ce livre en bien. C'est elle qui m'a prêté "Et après" du même auteur. Bizzzzzzzzzzzzzzz
A
Il va falloir que j'en lise un un jour !<br /> Peut-être celui-ci d'après ton avis...
J
J'ai lu ce livre, il m'a beaucoup plu.<br /> bisous
Publicité