Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes loisirs, mes joies et ma famille
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
9 novembre 2011

Je les remercie de tout coeur de leur générosité.

Voilà deux textes pris sur le portail actualités SFR,
qu'en pensez-vous ?

 

Gel du salaire du président - Mesure très symbolique : le salaire du président de la République et des ministres sera gelé jusqu'à ce que l'objectif soit atteint. Le Premier ministre a incité les chefs des entreprises du CAC40 à en faire de même. "Je demande vraiment à chacun de faire preuve d'un très grand sens des responsabilités", a-t-il insisté, en jugeant que les hausses de rémunération de certains grands patrons, "c'est tout juste indécent"."Au moment où nous réduisons les dépenses de l'Etat, les partis politiques doivent aussi donner l'exemple. Nous avons décidé de limiter le remboursement des dépenses de campagnes électorales en réduisant de 5% le plafond des dépenses prises en charge. Ce sera également le cas pour les aides aux dépenses politiques, qui étaient restées stables en 2010 et 2011", a-t-il ajouté.

593527affiche_sarko_se_moque_de_nous

 

 

Ils ont rejeté une baisse de 10% de leurs indemnités, proposée par un député UMP.

Ils étaient 21 députés UMP, sur 307, à soutenir la proposition de Lionnel Luca de baisser de 10% les indemnités parlementaires. Ce dernier souhaitait ainsi que la représentation nationale participe à à l'effort de rigueur auquel sont soumis les Français. Face à la réticence manifeste des députés, ladite proposition a fait pschitt et a été refusée par le groupe UMP à l'Assemblée.

Dans le texte de son amendement au projet de budget pour 2012, Lionnel Luca, député des Alpes-Maritimes, affirmait que cette réduction des indemnités parlementaires permettrait une économie de 5 millions d'euros, qui s'ajouterait à celles réalisées grâce au gel des salaires du chef de l'Etat et des membres du gouvernement.

Le sujet a été "évacué, réglé", dit Christian Jacob

"C'est un sujet qui a été évacué, qui est réglé. Il y a un gel des indemnités des élus depuis deux ans et ensuite des économies très importantes ont été faites à l'Assemblée", a déclaré Christian Jacob, le président du groupe majoritaire, à l'issue de la réunion hebdomadaire des députés UMP.

Le président de l'Assemblée, Bernard Accoyer, est intervenu pour rappeler qu'il avait fait adopter un amendement qui prévoit pour 2012 une réduction de 3% de la dotation pour frais de fonctionnement de l'Assemblée demandée à l'Etat.

"De la démagogie", selon l’opposition

La proposition de Lionnel Luca n'a pas eu plus d'écho dans l'opposition. Le député Europe Ecologie-Les Verts (EELV), Yves Cochet, a jugé qu'elle relevait "de la démagogie" et était "anecdotique" au regard de l'enjeu de la dette et du déficit de la France.

De son côté, le chef de file des députés PS, Jean-Marc Ayrault, s'est déclaré "interloqué de voir des propositions de cette nature de la part de représentants de l'UMP qui n'ont pas eu un mot lorsque le président de la République a augmenté son salaire de 170%".

assemblee-nationale-hemicycle-deputes-2354458

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Jocelyne : Des fois je me demande si je ne suis pas la seule à me mettre en colère car en France personne ne dis rien et cela devient désespérant.
J
Tu as raison de t'indigner, c'est partout pareil et c'est toujours dans la poche des petits qu'ils viennent chercher l'argent. Bisous
Publicité