Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes loisirs, mes joies et ma famille
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
29 mars 2012

Polémique

Article paru dans le Courrier Picard du mardi 27 mars 2012 :

Nicolas Sarkozy s'emmêle avec les "musulmans d'apparence"

La famille de l'un des deux parachutistes abattus à Montauban a exprimé son "indignation devant les propos du président de la République et chef des armées parlant de "musulmans d'apparence" pour désigner ces militaires, Français mais d'origine maghrébine.
Hier matin, le chef de l'Etat, invité de France Info, avait déclaré : "Je rappelle que deux de nos soldats étaient...comment dire...musulmans, en tout cas d'apparence, puisque l'un était catholique, mais d'apparence. Comme l'on dit : la diversité visible".
Cette formulation a provoqué l'indignation de la famille d'Abel Chennouf et de celle de sa compagne Caroline. Ce sont des militaires français qui ont été assassinés, aucun d'eux, au moment de sa mort, n'exhibait la croix ou le Coran affirme la famille par la voix de son avocat.

"La famille d'Abel souhaite, dans le respect de toutes les religions, que l'on respecte la sienne, conclut la famille, en ajoutant que dans le service des armées il n'existe que des frères d'armes".

abel-chennouf-(photo-afp)

Abel CHENNOUF,

tué le 19 mars en France, parce qu'il était un soldat français.

Je voudrai savoir à quoi cela ressemble un musulman, un catholique, un juif, un orthodoxe, etc... Ne revenons pas aux heures noires de notre pays. Tout cela ne peut profiter qu'à Marine.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Alex : Je ne mettrai qu'une réponse (lol), merci pour tes 3 commentaires. Bises
A
Je suis tout à fait d'accord avec toi.<br /> <br /> Biz
A
Je suis tout à fait d'accord avec toi.<br /> <br /> Biz
A
Je suis tout à fait d'accord avec toi.<br /> <br /> Biz
Publicité