Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes loisirs, mes joies et ma famille
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
5 janvier 2013

Virgin aussi !

La chaîne de magasins de produits culturels et multimédia Virgin Megastore, qui emploie 1.000 salariés en France, va déposer le bilan, après des années de difficultés financières dans un secteur bouleversé par la concurrence sur internet et le numérique.

La direction de Virgin a convoqué lundi 7 janvier un comité d'entreprise extraordinaire "dont l'objet va porter sur le projet de déclaration de cessation de paiement de l'entreprise", a annoncé une porte-parole de l'entreprise, contrôlée depuis 2008 par la société d'investissements française Butler Capital Partners.

Vingt-cinq ans après l'installation de l'emblématique Megastore sur la prestigieuse avenue des Champs-Elysées, présenté comme "le plus grand magasin de musique du monde", Virgin n'arrive plus à payer ses créanciers.

La procédure de cessation de paiement engagée peut déboucher sur un redressement ou sur une liquidation judiciaire, c'est-à-dire la disparition de l'entreprise.

Elle fait suite à des années de difficultés pour la chaîne de magasins, issue de l'empire Virgin du milliardaire britannique Richard Branson mais cédée en 2001 au groupe français Lagardère, qui en détient toujours aujourd'hui 20%, contre 74% contrôlés par Butler Capital.

Je trouve un peu facile de mettre cette catastrophe économique sur le dos de l'Internet. Il aurait peut-être fallu réagir avant la faillite. Pourquoi ne pas avoir pris des magasins avec un loyer moins coûteux mais les patrons aiment le paraitre au lieu de l'être et patatras ce sont les ouvriers qui paient les pots cassés.

QUAND LES PATRONS RENDRONT6ILS DES COMPTES A LEURS OUVRIERS ?

QUAND PRENDRONT-ILS LEUR RESPONSABILITE ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
peut-être jamais....
J
Ben oui, l'année commence très mal pour de nombreux salariés et c'est de plus en plus la déroute de l'économie! Bizzzzzzzzzzzzzzzz et passe une très bonne soirée.
M
ui g entendu ca hier aussi, ils en parlent pace que c une grosse boite mais combien de petites entreprises mettent la cles sous la porte chaque jours ensevellies par les taxes, les charges....
B
C'est une question très importante que tu soulèves. Je crois que dans notre monde actuel les sociétés ne font rien pour encourager les travailleurs. On préfère des employés moins motivés, moins expérimentés et moins formés. Ces travailleurs coûtent moins cher à la société mais ensuite quand le service s'en ressent. Les entreprises ne conviennent pas qu'il y a de leurs fautes. C'est comme ça chez-vous et c'est la même chose ici. Chaque matin, je vois partir mon mari de moins en moins motivé de se rendre à la quincaillerie où il travaille. On a coupé des heures, on a coupé des employés et on demande que ceux qui restent en fasse plus qu'avant. Vraiment très difficile de voir comment ça se présente.<br /> <br /> Bisous
Publicité